On a attendu longtemps pour revoir les concepts de Marc Coucke à Durbuy. Tout d’abord parce qu’ils semblent de changer si rapidement. Désirée semble s’être éteinte au bout d’un an (ce qui nous semble vraiment dommage, une bonne crêpe ou une bonne gaufre nous manque effectivement à Durbuy !) et le Moulin est rebaptisé « Folies Moulin » après moins de six mois. La friterie de luxe a également été supprimée après une saison et sert désormais de bureau de vente pour les activités d’Adventure Valley.
Le restaurant Wagyu fut l’un des premiers concepts de Marc Coucke et semble avoir le vent en poupe depuis quelques temps. L’atmosphére est agréable mais respire plus une agence de design coûteuse que d’âme et d’individualité. La nourriture est de haute qualité, mais tellement chère qu’elle n’est plus agréable. À première vue, les prix semblent élevés mais acceptables (par exemple un demi-poulet à 22 euros ou 35 euros pour un filet pur), mais un supplément est facturé pour littéralement tout : des frites ? 5 euros ! Sauce? 5 euros ! Salade composée ? Vous l’aurez deviné : 5 euros !
Pour un déjeuner simple avec un plat principal, vous pouvez facilement dépenser plus de 50 euros par personne. Si vous recherchez une cuisine simple mais très savoureuse et bien exécutée pour un prix raisonnable, nous vous recommandons plutôt La Canette, où le service est également beaucoup plus convivial.
Wagyu Grill , Rue du Comte Théodule d’Ursel 14, 6940 Durbuy