La Route des Tiges est un magnifique itinéraire cyclable sur les collines du Condroz. Après tout, une «tige» est une succession de crêtes de grès dans le Condroz, vous roulez donc sur la Heuvelruggenroute. Le parcours est long de 47 km et bien balisé. Il vous fait découvrir de beaux panoramas et des villages protégés tels que Herbet, Verlaine, Vervoz et Ocquier. Le temps s’est littéralement arrêté et certains villages sont même protégés. Églises, fermes, moulins à vent et vues à perte de vue sur les champs et les forêts : une balade à vélo de 47 km où vous pourrez bien voir ! Une carte, plus d’informations sur l’itinéraire et des itinéraires GPS téléchargeables sont disponibles sur le site Ma Rando.
Départ de la Villa Louise : tourner à droite dans la Rue de la Haie Himbe. A l’intersection avec la rue du Mérou tout en haut du plateau (après environ 2 km) vous verrez des flèches pointant vers la droite. Là, vous pouvez ramasser sur la route.
Départ de la Villa des Roches : direction le centre de Durbuy à vélo. Au pont sur l’Ourthe, traversez la rue (ne traversez pas le pont, restez du même côté de l’Ourthe !) dans la rue de la Haie Himbe. Pédalez jusqu’au croisement avec la rue du Mérou en haut du plateau (après un bon 2 km). Là, vous verrez des flèches vers la droite et vous pourrez reprendre le parcours.