Un itinéraire cyclable difficile mais époustouflant qui vous emmène de la Calestienne (une vaste bande de calcaire) à la Famenne. Ce sont deux régions autour de l’Ourthe, mais chacune avec une vue et un relief complètement différents. Ainsi, vous découvrirez également l’Ourthe de différentes manières : sinueuse et rapide autour des rochers à Durbuy ou tranquille, large et majestueuse en Famenne. Et comme toutes les randonnées à vélo de la région, vous passerez devant de nombreux villages anciens et pittoresques, des fermes-châteaux majestueuses et de petites maisons. Frottez-vous bien les mollets, car ce parcours de 63 km est souvent en montée et en descente mais en vaut vraiment la peine. Une carte, plus d’informations sur l’itinéraire et des itinéraires GPS téléchargeables sont disponibles sur Ma Rando
Départ de la Villa Louise : prendre à gauche la Rue de la Haie Himbe. Tout de suite à droite, prendre la petite rue (Chemin des Houblonnières) vers la passerelle piétonne. Traverse le pont. Après le pont, tournez à droite dans la rue Théodore d’Ursel, où vous pourrez rattraper le chemin.
Départ de la Villa des Roches : pédaler vers le centre de Durbuy et traverser le pont sur l’Ourthe. Après quelques centaines de mètres de vélo dans la rue Théodore d’Ursel vous rencontrerez le balisage et vous pourrez reprendre l’itinéraire.