Un restaurant cosy au pied du château de Durbuy, c’est Le Fou du Roy. L’intérieur est décoré de manière très chaleureuse avec de nombreuses petites tables entre toutes sortes de curiosités. Mais ce que beaucoup ne savent pas, et ce qu’on ne voit pas très bien de l’extérieur, c’est que Le Fou du Roy a aussi une très belle terrasse. Vous êtes en fait assis dans une cour qui faisait autrefois partie du parc du château, mais qui a maintenant été abandonnée pour le restaurant. Avec les auvents au-dessus, il est parfait pour une soirée d’été typiquement belge.
La cuisine n’est pas très cheap mais raffinée. Ils l’appellent « français traditionnel, raffiné avec des influences italiennes ». Nous étions trois et nous avons opté pour un tartare d’avocat, un pâté ardennais aux cornichons et croquettes au fromage en entrée, et un tartare de bœuf en plat (nous étions un peu plus unanimes là-bas). Cette fois, c’était honnêtement un peu moins spécial que ce à quoi nous étions habitués, et ce fut aussi une très longue attente. Peut-être était-ce parce qu’il y avait un grand groupe ? Car normalement c’est une adresse où l’on aime revenir souvent.
Comme tous les bons restaurants de Durbuy, les réservations sont indispensables le week-end. Plus d’informations peuvent être trouvées sur leur site web.
Le Fou du Roy
Rue du Comte Th d’Ursel 4 – 6940 Durbuy
Tél : +32 (0)86 21 08 68 – www.fouduroy.be
fouduroy1