Skip to main content

Tortuga Bar – ou bien “Le Pirate”

Vous ne pouvez pas quitter Durbuy sans rendre visite au pirate au moins une fois. Officiellement, son bar s’appelle Tortuga Bar, mais comme le propriétaire vous sert en costume de pirate et que son bar est un méli-mélo de tout ce que vous pourriez trouver lors d’un voyage le long des grands océans (des crânes aux bateaux en passant par les peluches et des centaines de bougies), le bar plus connu sous le nom de « le pirate ».

Honnêtement? Normalement on s’éloignerait de ce genre de kitsch. Mais d’une manière ou d’une autre, Eric, le manager et donc le principal pirate, s’en tire à bon compte. Autrefois photographe de presse pour des concerts de musique, il fait désormais la navette entre Namur et Durbuy, où il enfile ses habits de pirate tous les week-ends. Il est un amoureux absolu du rhum, a de nombreux types dans la maison et peut en parler avec passion. Si vous n’êtes pas amateur de rhum, il y a aussi des cocktails et différentes bières (selon ce qu’il y a dans son frigo). C’est toujours un endroit agréable, avec beaucoup de gens amusants et une ambiance méridionale.

Est-ce le rhum qui nous monte à la tête (ou dans notre cas souvent l’Orval) ? Est-ce la déco kitsch, cosy ? Est-ce parce que vous vous retrouvez toujours au bar avec les locaux aux heures tardives, qui viennent boire leur dernière pinte de la journée ? Est-ce parce qu’à partir d’une certaine heure on ne peut entrer que par l’entrée secrète ? On ne sait pas, mais le pirate nous a déjà maîtrisé…

Le Tortuga Bar est ouvert uniquement le week-end. Ne vous ratez pas, car un exemplaire s’est récemment ouvert à droite de celui-ci. Lorsque le pirate est à nouveau plein, vous pouvez parfaitement l’utiliser comme salle d’attente jusqu’à ce qu’il y ait de la place 🙂

Tortuga Bar (alias « Le Pirate »)
Rue des Récollectines 8 – 6940 Durbuy
www.tortugabar.be

[vc_single_image image= »375″ img_size= »medium »]