> Suivre les panneaux avec les croix vertes
Après une montée difficile le long des escaliers, vous vous retrouvez soudainement dans les beaux champs du plateau. Vous vous promenez dans le pittoresque hameau de Palenge, avec quelques beaux bâtiments et fermes en pierre calcaire. A Palenge se trouve également une petite église (Notre Dame de la Visitation) en calcaire et ardoise, devant laquelle se trouve une petite grotte en l’honneur de Notre Dame de Lourdes.
Puis la balade se poursuit à travers le Bois de Viné, une très belle et tranquille forêt aux chemins non goudronnés. Les cerfs et les sangliers trouvent également cet endroit très agréable, donc si vous êtes calme, vous aurez peut-être la chance d’en rencontrer.
Une fois sorti du bois vous arrivez au village de Septon. Si vous souhaitez un dépaysement culturel total, vous pouvez vous arrêter au Château de la Petite Somme. Dans ce château, vous trouverez Radadesh, une communauté du Hare Krishna. Des visites guidées sont proposées aux passionnés. Plus d’infos concernant les horaires et les billets peuvent être trouvés sur leur site Web.
De retour dans les Ardennes 🙂 Il y a un bon bout de plateau jusqu’à ce que vous arriviez à nouveau à la Villa Louise.
La promenade est longue de 9,7 kilomètres et il y a pas mal de dénivelés et de parties non pavées. N’hésitez pas à emporter avec vous le plan de la Villa Louise ou de la Villa des Roches ou suivez simplement les croix vertes.
Point de départ de la Villa Louise : descendez la rue de la Haie Himbe et au carrefour au niveau du pont vous verrez la flèche avec la croix verte sur la gauche, qui vous conduira dans les escaliers.
Départ de la Villa des Roches : marcher vers le centre de Durbuy jusqu’au pont. Au pont (ne traversez pas l’Ourthe !) vous verrez les flèches avec la croix verte à droite et les escaliers qu’il faut monter.